La scène est dégagée… au début !
Puis une, deux guitares, parfois un banjo ou une guitare 12 cordes… et Jules ! Il ose un répertoire qu’on n’entend plus trop parce qu’un peu ancien… Mais Jules dépoussière, rafraichit, réinvente les chansons sur des rythmes incroyables, parfois bien éloignés de ceux d’origine… La chanson est généreuse, servie de tout son sens grâce à ce funambule en parfait équilibre sur 4, 6 ou 12 cordes. Et ça swingue…
Jules en scène, c’est comme une de ces danses latines, où l’interprète et la guitare se chantent, s’accompagnent et se fondent à l’unisson. Un « duo », si l’on peut dire, tout simplement génial. Un concert qui passe trop vite. Heureusement l’artiste est généreux et le Jules Box (presque) intarissable…
Jules, revenez quand tu veux…
(Laurence Beauperin, concert à domicile, juin 2015)
» Le ton est donné dans le titre de son spectacle tout en nous offrant un beau jeu de mot avec son nom : sacré Jules, mais que se cache-t-il dans cette boîte ?
Accompagné de ses deux belles, Jules nous entraine dans un voyage dans le temps tout en revisitant avec talent ces belles chansons qui sont notre patrimoine.
C’est avec plaisir qu’il nous interprète « Du gris » de Berthe Sylva, mais aussi Mouloudji et bien d’autres auteurs à découvrir.
En plus de nous proposer ses reprises, il a la bonne idée d’y apporter sa bienveillance, son sens du partage et ses talents de guitariste à déguster. »
(Elisabeth Lauzier, concert à domicile, juin 2015)